logo-mini
glace

Les glaces sans sucre


Partager

glace

L’unique chose qui nous fait du bien lorsque les températures grimpent, est de pouvoir de rafraîchir ! Et pour ça, j’ai pour vous quelques idées de glaces sans sucre, à réaliser soi-même. De quoi vous régaler et épater vos invités… Désaltérantes et faciles à réaliser, nos délices givrés sont à déguster sans culpabilité, car apportent grâce au seul pouvoir des fruits, le côté gourmand et sucré qui fait tant saliver.

Alors pour nous inspirer, petit tour sur les réseaux sociaux, là où les foodistas partagent leurs créations estivales. Et pour commencer, coup de cœur pour les esquimaux au jus d’orange et fruits. L’astuce est de se munir d’un moule à esquimaux, de le remplir ensuite de morceaux d’ananas, de fraises, de nectarines, de kiwis et de myrtilles, avant de les recouvrir d’un jus d’orange et d’ananas frais. On filme alors le dessus de chaque moule et on y insère délicatement des bâtonnets en bois pour mettre le tout au congélateur jusqu’à ce que ça prenne et que ça puisse être dévorés !

Autre idée à retenir, le yaourt glacé. À la fraise, aux fruits rouges, à l’ananas ou à la banane… à chacun ses préférences. L’idée consiste simplement à mixer vos fruits congelés avec du yaourt à la grecque pour obtenir un résultat onctueux et parfaitement alléchant, puis de placer le tout au frais, étalé dans un moule le temps de 3 à 4 heures. Une fois gélifié, formez des boules que vous présenterez dans des verrines et savourez !

Pour une saveur totalement exotique et dépaysante, misez sur une glace ananas et lait de coco. Là encore, il vous suffit d’un tour de main pour la réaliser. Mixez donc des morceaux d’ananas congelés avec du lait de coco, versez le tout dans des moules et laissez durcir au congélateur. Vous voilà devenu un AS de la glace, de la glace qui s’avère en plus être diététique et vitaminée.

Pour les amoureux de la mangue, la bonne idée serait de la marier à de la framboise. Une association qui fonctionne à merveille, car douceur et acidité s’épousent délicieusement pour offrir aux palais des saveurs exquises et réconfortantes ! En été aussi, misez sur la pastèque. Faites-en un sorbet en la mixant jusqu’à obtenir une sorte de purée que vous passerez quelques heures au congélateur avant de la déguster. Une vraie merveille !

Enfin pour les « addict » au chocolat, laissez-vous tenter par le mélange bananes congelées et cacao sans sucre. Vous pouvez alors déguster la mixture tout de suite si vous préférez une texture crémeuse… sinon, pour un résultat un peu plus ferme, placez votre délice au frais pendant 1 heure environ.


Poster un Commentaire

deux × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.