logo-mini
encens

L’encens et ses vertus


Partager

encens

Dans les commerces, certaines essences invitent à la méditation, à la prière, d’autres à stopper net le flot incessant des pensées et donc, au repos. Cela dépend de votre personnalité et de vos souhaits.Les encens véritables, sont composés de produits d’origine végétale : résine, huiles naturelles, fleurs, herbes rares, épices ou bois précieux ; les recettes diffèrent et certaines répondent aux traditions anciennes, celtes, égyptiennes ou Mayas notamment. Ceux-là sont purs à la différence des encens en cône ou en bâton qui seraient souvent parfumés aux produits synthétiques et qui contiendraient plus de 95% de charbon ou de sciure de bois.

Dans les commerces, prenez garde à faire le bon choix parmi les produits que l’on vous propose. Choisissez des encens naturels aux huiles essentielles et évitez surtout ceux à bas prix qui pourraient contenir des produits nocifs. Optez pour des recettes ayurvédiques, des encens traditionnels japonais ou ceux qui portent la formule écologique. Ces derniers ont la particularité d’être fabriqués à la main, sans solvants, sans conservateurs, en utilisant des matières premières naturelles, renouvelables et recyclables.

Sachez que les encens ont des vertus diverses. Dans la catégorie des poudres de plantes et de fleurs, l’Armoise par exemple est recommandée pour apporter de l’inspiration. L’encens basilic serait quant à lui utilisé pour venir à bout de l’angoisse et apaiser le mental, alors que celui à la cannelle est destiné à élever les sentiments, à développer la créativité et l’esprit artistique.

Dans la catégorie des encens aux résines végétales odoriférantes, on retrouve notamment la myrrhe, une résine extraite d’un arbuste originaire d’Arabie, qui favorise la relaxation d’une part ; et l’éveil de la sensibilité aux réalités du monde extérieur et de la réceptivité, d’autre part. Le storax est quant à lui considéré comme une substance protectrice contre les énergies négatives, utile pour sublimer les pulsions vitales. Enfin, le copal, cette résine qui développe un merveilleux parfum de pin et de citron, est utilisé comme agent de purification, favorisant un élan de spiritualité.


Poster un Commentaire

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.