logo-mini
Donald Trump

L’élection de Donald Trump vue de Palestine


Partager

Donald Trump

Qu’implique l’élection de Donald Trump pour la Palestine? C’est la question que beaucoup se posent depuis l’élection du magnat de l’immobilier à la tête des Etats-Unis.

Tôt durant la campagne, il avait insisté pour que les relations entre Israéliens et Palestiniens soient équitables. Une déclaration qui avait irrité les conservateurs et les défenseurs de l’Etat Hébreux. Face au contrecoup, Donald Trump avait ensuite promis à Netanyahou qu’il reconnaîtrait Jérusalem comme la « capitale indivisible de l’État d’Israël ». Il a aussi encouragé activement Israël à continuer de construire des colonies en Cisjordanie occupée, mais dans le même temps après avoir gagné la nomination de son parti en juillet, il a écarté la question d’un journaliste qui lui demandait s’il suivrait la « tradition » des autres candidats républicains en visitant Israël.

Enfin, Donald Trump pourrait désigner un secrétaire d’Etat, catégoriquement opposé à la création d’un Etat palestinien. Il a également invité mercredi dernier le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à le rencontrer le plus vite possible lors d’une conversation téléphonique, le lendemain de sa victoire.


Poster un Commentaire

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.