logo-mini
Theresa May

Législatives en Grande-Bretagne : est-ce un revers pour le Brexit ?


Partager

Theresa May

Theresa May a décidé de former un nouveau gouvernement minoritaire, malgré le désaveu enregistré, jeudi, lors des législatives. Une option qui apparaît très fragile. Après le revers subis par Theresa May aux législatives anticipées de jeudi dernier, cinq ministres britanniques avaient en effet invité le chef de la diplomatie Boris Johnson à tenter de la remplacer au poste de Premier ministre.

En réponse, le Secrétaire britannique au Foreign Office Boris Johnson a apporté son soutien hier à la Première ministre britannique dont le Parti conservateur on le rappelle a perdu la majorité absolue au dernier scrutin. Pour lui, elle est encore la mieux placée pour réaliser la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Theresa May est en négociations pour obtenir le soutien du Parti unioniste démocrate (DUP), mouvement unioniste protestant nord-irlandais, dont les dix sièges parlementaires lui permettraient de retrouver la majorité absolue.


Poster un Commentaire

vingt + 19 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.