logo-mini

Le musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech primé à Londres


Partager

Dans le cadre d’une compétition de référence, surnommée par CNN les « Oscars des Musées », un événement annuel qui prime et met en lumière les plus beaux musées et fondations culturelles du monde, par régions du monde et par catégories et thématiques.

Nouvel espace muséal de la ville rouge, le MMP a reçu ce samedi dans la capitale britannique un award prestigieux qui récompense son design et son architecture, signés par un anglais, l’architecte de renom David Chipperfield.

Ce prix, le « Leading Culture Destinations Award » distingue le musée de la photographie et des arts visuels de Marrakech dans la catégorie « Meilleure nouvelle destination culturelle en Afrique ».

Pour cette édition 2015, dans la rubrique « Meilleures nouvelles destinations culturelles émergentes » catégorie Afrique : il y’avait 4 nominés dont deux marocains : le Musée National Mohamed VI d’art moderne et contemporain à Rabat et à Marrakech le musée de la photographie et des arts visuels qui l’a emporté pour son architecture minimaliste, radicalement contemporaine mais intégrée et en harmonie par ses matériaux avec le site et la région de Marrakech.


Poster un Commentaire

huit − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.