logo-mini

Le géant sud-coréen LG Electronics lance trois nouveaux téléviseurs OLED au Maroc


Partager

Deux téléviseurs OLED de 65 et 55 pouces ainsi que le modèle OLED incurvé full HD, un modèle, on vous en parlait, qui a reçu l’Award de la meilleure innovation catégorie affichage vidéo au CES de Las Vegas ; le plus grand salon de l’électronique mondiale.

À noter : La nouvelle gamme de téléviseurs du géant sud coréen tout juste lancée au Maroc offre des écrans ultra fins : 4,8 mm d’épaisseur seulement. Ces modèles associent la résolution UHD 4K avec la technologie OLED caractérisée par un meilleur contraste, un noir très profond, et des couleurs plus réalistes car chaque pixel est rétro éclairé.

Tous les nouveaux téléviseurs OLED de LG sont équipés du système d’exploitation webOS 2.0, crée pour améliorer l’expérience utilisateur via une meilleure ergonomie, plus intuitive, des fonctions plus avancées, et un temps de démarrage amélioré.

Autre nouveauté du groupe sud coréen ; les téléviseurs OLED 4K sont équipés de haut-parleurs développés en partenariat avec le leader du son, Harman/Kardon.

Côté chiffres au niveau mondial : Les sud coréens Samsung et LG  sont leaders sur le marché des téléviseurs : a eux deux, ils représentent près de 40%du marché. La part de marché de Samsung baisse légèrement en 2015 du fait de la concurrence des produits chinois.

En revanche LG Electronics croit en part de marché, passant de 13,7% en 2013 à 14,9% en 2014, et 15,7% sur les trois premiers trimestres 2015.


Poster un Commentaire

douze + neuf =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.