logo-mini
latte

Le latte breuvage tendance et healthy


Partager

latte

Cette boisson, mélange d’espresso et lait chauffé à la vapeur fait désormais fureur sur la toile, et on en voit de toutes les couleurs. Après le doré latte curcuma, plus connu sous le nom de Golden Latte, place à présent à l’étonnant latte au charbon, de couleur noir. Une boisson au charbon végétal qui se répand d’une vitesse vertigineuse dans la sphère healthy food. À New York particulièrement, le latte au charbon, ou « Charcoal Latte » est le nouveau breuvage des filles à la mode. Et elles n’ont pas tout à fait tord. Le charbon actif est réputé en effet pour ses vertus assainissantes du tube digestif. Il élimine les toxines, combat les ballonnements d’estomac, et lutte également contre le vieillissement.

Alors si vous êtes tentés, reproduisez la recette. Elle est toute simple. Il suffit de verser deux capsules de charbon végétal dans une tasse de lait de coco, d’amande ou de soja, et le tour est joué. Pour embellir davantage votre tasse, saupoudrez votre boisson d’une couche de cacao et amusez-vous à la décorer un barista.

Gros plan  à présent l’autre version tendance : l’Unicorn Latte, ou le latte licorne. Un délice multicolore cette fois-ci mais tout aussi healthy que le précédent. Venu de New York également, celui-ci devrait plaire aux adeptes de la nourriture arc-en-ciel. Et oui, le licorne latte est un savant mélange d’algue bleue, de lait de coco, de gingembre, de jus de citron… le tout associé à de la vanille, du miel et de la racine de maca. Une recette surprenante, aux propriétés digestives, détoxifiantes, énergiques, et qui s’avère aussi belle que bonne !

Pour déguster ce breuvage, vous pouvez en demander à Brooklyn, là où il tient son origine. En attendant, vous pouvez tout simplement la concocter chez vous !

Vous aurez besoin pour cela :

  • 1 ½ tasse de noix de cajou crues, trempées pendant 4 heures
  • 3 ½ tasses d’eau filtrée
  • 1 gousse de vanille
  • 2 onces de gingembre pressé à froid
  • 2 onces de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de spiruline bleue
  • 1 cuillère à soupe de racine de maca
  • 3 grandes dattes

Mélangez dans un mélangeur à grande vitesse pendant 1 à 2 minutes jusqu’à bien mélangé. Rangez-le au réfrigérateur ou dans un récipient hermétique ou dans un pot Mason. Servir chaud et mousseux ou réfrigéré sur la glace. En option: Poussière avec de la spiruline en poudre pour garnir.


Poster un Commentaire

un × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.