logo-mini
athlétisme

L’athlétisme européen est-il hanté par son passé ?


Partager

athlétisme

La Fédération européenne d’athlétisme envisage de remettre à zéro tous les records d’Europe en réponse aux doutes qui entourent certaines performances datant d’une époque marquée par le dopage, une annonce faite la semaine dernière. Ainsi, tous les records réalisés avant une date qui reste à définir seraient inscrits dans une catégorie « anciens records d’Europe », l’objectif étant d’avoir sur les tablettes des performances moins sujettes aux doutes quant à un éventuel dopage.

Une décision qui suscite beaucoup d’inquiétudes dans le monde. « Si cette décision était confirmée par la Fédération internationale, cela sonnerait comme une suspicion générale portée sur toutes les performances passées, sans distinction », a écrit  par exemple ce vendredi dans un communiqué le président de la  Fédération française d’athlétisme, André Giraud. Le Champion marocain, Hicham El Guerrouj, a lui menacé de porter plainte si cette décision était mise en œuvre.


Poster un Commentaire

1 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.