Place à l’innovation dans les Matins Luxe. Tous les ans, l’office européen des brevets distingue des inventeurs dans plusieurs catégories. Ce matin nous accueillons l’un d’entre eux, Adnane Remmal, professeur de biologie à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, nominé au Prix de l’inventeur européen 2017. Son invention, c’est d’utiliser les propriétés médicinales de plantes, les huiles essentielles dans les antibiotiques pour améliorer leur efficacité face aux bactéries résistantes.
Adnane Remmal est né à Fès en 1962, il a étudié dans sa ville natale puis à Paris. En 1988, il devient professeur chercheur à Fès. Cela fait 30 ans maintenant qu’il s’intéresse aux solutions pour guérir les patients sur qui les traitements sont inefficaces. Son travail se concentre principalement sur la lutte contre la résistance des bactéries. En 2015, il a gagné le prix de l’innovation pour l’Afrique décerné par l’AIF, une fondation basée en Suisse.


Rachida Soulaymani, Directrice du Centre Anti-poison et de Pharmacovigilance
Fatima Zahra Janati Idrissi, lauréate du prix L’Oréal UNESCO « Pour les Femmes et la Science »
Azeddine Lazrak, président de l’Université pour Tous de Casablanca, et Mohamed Setti, ingénieur-conseil et maître conférencier
Katia Makdissi-Warren Directrice artistique et compositrice
Poster un Commentaire