logo-mini
Adnane Remmal

Adnane Remmal, nominé au Prix de l’inventeur européen 2017, professeur de biologie à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès


Partager

Adnane Remmal

Place à l’innovation dans les Matins Luxe. Tous les ans, l’office européen des brevets distingue des inventeurs dans plusieurs catégories. Ce matin nous accueillons l’un d’entre eux, Adnane Remmal, professeur de biologie à l’université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, nominé au Prix de l’inventeur européen 2017. Son invention, c’est d’utiliser les propriétés médicinales de plantes, les huiles essentielles dans les antibiotiques pour améliorer leur efficacité face aux bactéries résistantes.

Adnane Remmal est né à Fès en 1962, il a étudié dans sa ville natale puis à Paris. En 1988, il devient professeur chercheur à Fès. Cela fait 30 ans maintenant qu’il s’intéresse aux solutions pour guérir les patients sur qui les traitements sont inefficaces. Son travail se concentre principalement sur la lutte contre la résistance des bactéries. En 2015, il a gagné le prix de l’innovation pour l’Afrique décerné par l’AIF, une fondation basée en Suisse.


Poster un Commentaire

5 × deux =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.