logo-mini
argenté

L’argenté, couleur star de la saison !


Partager

argenté

Ni réminiscence disco ni futurisme premier degré dans cette ode au précieux métal mais plutôt un signe des temps, un antidote à l’austérité. Mais au-delà du côté show off, l’allure silver, aussi décomplexée soit-elle, tend toutefois vers une certaine discrétion, en se fondant à du gris ou du blanc. Vu un peu partout dans les défilés cette saison, l’argenté se joue des matières : version frange métallique pour rehausser une jupe sage et un look sombre ou avec des tressages artistiques pour une allure futuriste, l’argenté s’est aussi imposé dans le total look, plutôt court dans des ensembles à sequin. Toutefois, la touche argentée, facilement sujette aux « fashion faux pas », s’utilise avec précaution.

Peu importe le style et la matière, l’argenté s’adapte à toutes les tenues, allant de la plus citadine à la plus festive. La preuve, il parvient même à s’imprégner de l’esprit sportswear chez certains créateurs en s’invitant sur l’intégralité d’un survêtement en cuir très futuriste. Plus sage, l’argenté se retrouve conjugué au tweed, pour des tailleurs éblouissants.


Poster un Commentaire

vingt + 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.