logo-mini

Lancement d’une ligne aérienne directe reliant Rabat et Abu Dhabi


Partager

Opérée par Etihad Airways, à raison de deux vols par semaine, cette nouvelle liaison aérienne directe a été inaugurée en présence du ministre du tourisme Lahcen Haddad et de l’ambassadeur des Émirats Arabes Unis au Maroc.

Les deux nouvelles fréquences hebdomadaires d’Etihad Airways au départ de l’aéroport de Rabat-Salé sont prévues chaque mercredi et vendredi en Airbus A 340 500 d’une capacité de 240 voyageurs : 12 en première classe, 28 en Business Class et 200 en classe économique.

Le lancement de la nouvelle ligne Abu Dhabi-Rabat, s’ajoute à la liaison quotidienne déjà opérée par Etihad Airways à partir de Casablanca.

Au total, désormais la compagnie des Émirats réalise 9 vols par semaine au départ du Maroc, soit une offre de 4200 sièges hebdomadaires.

James Hogan, Président et Directeur Général de la compagnie a déclaré lors du vol inaugural que ce nouveau lien aérien direct réitère l’engagement d’Etihad Airways à construire des liens durables dans la région Afrique du Nord et à renforcer les relations déjà solides entre le Maroc et les Émirats arabes unis.

À noter également : via son accord de code share avec Royal Air Maroc, la compagnie émiratie peut étendre son action en Afrique du Nord et proposer à ses clients des connexions directes à partir de Casablanca vers diverses destinations au Maroc et en Afrique.


Poster un Commentaire

11 + 16 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.