logo-mini
réflexologie faciale

La réflexologie faciale


Partager

réflexologie faciale

Zoom aujourd’hui sur le Dien Chan, ou réflexologie faciale, le soin du visage qui soigne le corps. Moins connue que la célèbre réflexologie plantaire, cette méthode, créée en 1980 au Vietnam par le professeur Quoc Chau, s’inscrit aussi dans la lignée des médecines traditionnelles chinoise. Une discipline thérapeutique qui permet de stimuler certains points précis du visage à l’aide de petits instruments ou des doigts, dans le but de réveiller l’énergie, de la faire circuler au mieux  et de rendre ainsi aux organes leur vitalité, leur apporter détente et soulagement.

Le principe de l’action consiste à connaitre toutes les terminaisons et les projections du corps sur le visage, dont les 570 points sont à maîtriser parfaitement par le praticien. C’est le principe même de l’interconnexion, celui qui gouverne toute la réflexologie. Autrement dit, grâce à ce que l’on appelle « influx nerveux »,  la réflexologie faciale fonctionne comme un moyen de communication entre les zones de réflexologie et les organes concernés. De ce fait, elle va diminuer les douleurs et favoriser la guérison.

On recommande ainsi cette thérapie aux personnes qui présentent des problèmes neurologiques, à celles qui par exemple souffriraient d’une mauvaise circulation sanguine, d’une digestion difficile, de rhumatisme ou d’affections de la peau.

La réflexologie faciale est particulièrement prisée pour sa faculté à rétablir le déséquilibre en cas de désordre du métabolisme… Elle est ainsi indiquée pour calmer les douleurs musculaires, venir à bout de l’insomnie et du stress, agir contre le vieillissement cutané, et éliminer les impuretés.

Il s’agit donc d’une technique de soin que l’on préconise pour accompagner les soins classiques et en combinaison avec d’autres massages. Une pratique dont tout le monde peut tirer des bénéfices, car la réflexologie faciale ne confère pas simplement à ses adeptes des moments de d’apaisement mais contribue aussi à embellir le grain de peau et donner bonne mine. Le choix idéal pour allier bien-être psychologique et beauté physique.


Poster un Commentaire

dix-sept − 14 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.