logo-mini
papillon

La mode papillonne !


Partager

papillon

Présent sur tous les podiums, que ce soit dans les décors, sur la tête ou les vêtements des mannequins, le papillon s’annonce comme un élément phare de la mode. D’habitude utilisé par les maisons de joaillerie notamment pour la création de broches colorées, il s’invite désormais dans les dress codes chics et urbains. Fragile, mystérieux et poétique, le papillon inspire les créateurs de mode qui se sont emparés de la symbolique du lépidoptère pour leurs collections.

Brodé sur un top aux ailes bouffantes ou personnifié sur une robe colorée,  il s’est imposé sur les podiums, dans de multiples couleurs. Ainsi, les lignes de l’insecte se déclinent dans différents motifs et détails et se retrouvent dans des épaules oversize suggestives, ou se transforment carrément en robes papillons. Le papillon est sans conteste l’atout charme pour prendre son envol mode cette saison. Lui qui symbolise dans de nombreuses cultures la femme, a réussi à inspirer les créateurs.  


Poster un Commentaire

douze + sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.