logo-mini
cannelle

La cannelle


Partager

cannelle

Aujourd’hui, on s’intéresse aux vertus de la cannelle. Une épice qui se fond parfaitement dans de délicieuses préparations culinaires. Avec une compote de pommes, dans un tajine de bœuf aux pruneaux, dans un riz au lait, une infusion ou dans une crêpe… les occasions et les recettes ne manquent pas pour pouvoir en profiter !

Tout d’abord, la cannelle est anti-fringales, sa saveur sucrée permet de lever le pied sur l’ajout de sucre dans certains de nos desserts ou yaourts. Il s’agit donc d’un merveilleux allié minceur. Certains experts estiment que la cannelle est particulièrement efficace pour les personnes atteintes de diabète de type 2 car elle augmente la sensibilité à l’insuline. Des études ont par ailleurs démontré que cette épice est particulièrement efficace pour baisser votre taux de glycémie et de cholestérol.

Notez bien que les vertus de la cannelle ne s’arrêtent pas là. En plein cœur de l’hiver, elle est une alliée contre les maux du quotidien grâce à son action antibactérienne, antivirale, et antiseptique, qui agit tant au niveau buccal, intestinal, urinaire, que respiratoire. Qu’on ait un rhume, un début de grippe, des irritations buccales, la diarrhée, ou encore des maux d’estomac, on mise donc tout sur la cannelle.

Ce n’est pas pour rien que l’on qualifie cette épice d’aliment beauté, car sa richesse en antioxydants permet de protéger nos cellules contre le vieillissement cutané. Et ce n’est pas tout, ces même antioxydants protègent notre organisme de certains cancers, des maladies cardio-vasculaires, de la dégénérescence maculaire ou encore de la maladie d’Alzheimer.

Bref, pour consommer correctement la cannelle, il suffit d’ajouter une demi-cuillère à café de cannelle moulue à votre nourriture chaque jour, d’en saupoudrez sur vos fruits ou d’en rajouter à vos boissons fouettées. Vous pouvez aussi réaliser un thé à la cannelle. Côté quantité, les doses recommandées d’écorce de cannelle pour maigrir sont de 1 à 4 g par jour. Si vous disposez de poudre de cannelle, ne dépassez pas ½ à 3/4 d’une cuillère à café par jour.


Poster un Commentaire

dix-sept + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.