logo-mini

La bataille du poignet : Une trentaine de marques de luxe planchent sur la conception de smartwatches


Partager

Apple aurait déjà écoulé 5 millions d’exemplaires de sa smartwatch, et la firme à la pomme s’est positionnée aussi sur le segment luxe, on vous en parlait, via avec un partenariat avec Hermès. Le sellier et maroquinier de luxe français a signé les bracelets en cuir de certains modèles de l’applewatch.

Du côté des grandes maisons horlogères suisses, Tag Heuer filiale d’LVMH, est la première à riposter à Apple, avec le lancement de la Carrera Connected développée avec Intel et Google.

On notera d’ailleurs que Tag Heuer a choisi symboliquement de présenter sa première montre connectée aux États-Unis le fief d’Apple.

Si Tag Heuer est la première marque à riposter mondialement à Apple, d’autres maisons haut de gamme et luxe prévoient d’entrer dans la danse.

Swatch Group annonce des smartwatches pour début 2016, et notamment une montre dotée de la technologie NFC offrant le paiement sans contact. Ce modèle sera vendu en Chine, puis aux États-Unis. Mais son succès sera fortement lié aux accords commerciaux passés avec les banques.

Une trentaine de marques de luxe planchent sur la conception de montres : Breitling, Tissot, Gucci et Guess.


Poster un Commentaire

douze − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.