logo-mini
Corée du Nord

Jusqu’où ira le bras de fer entre la Corée du Nord et les USA ?


Partager

Corée du Nord

Après que Pyongyang a lancé son premier missile balistique intercontinental lundi, la Corée du Nord et les États-Unis se sont livrés à un bras de fer verbal. Les États-Unis ont dénoncé une « nouvelle escalade de la menace ». L’Union Européenne de son côté évoque « une violation flagrante de nombreuses résolutions du Conseil de sécurité des Nations Unies ». Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU doit avoir lieu cet après-midi.

De son côté, le président nord-coréen ne joue pas vraiment la carte de l’apaisement, il a affirmé que ce tir était, je cite, un «cadeau» pour la fête nationale américaine. Par ailleurs, le président américain reproche à la Chine de ne pas endiguer l’escalade militaire de Kim Jong-un. Au cours d’une conversation téléphonique, lundi 3 juillet, le président chinois, Xi Jinping, et Donald Trump ont fait le constat commun d’une dégradation de la relation entre leurs pays. Les liens sont « affectés par des facteurs négatifs », a dit Xi Ji Ping, Quant à Trump, il a menacé d’agir seul sur l’épineux dossier.


Poster un Commentaire

3 × cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.