logo-mini
jeunesse

La jeunesse… c’est aussi dans l’assiette


Partager

jeunesse

Protéger sa peau, la nourrir, la préserver contre les rides… ce n’est pas seulement une affaire de crèmes ou de soins esthétiques, mais une affaire d’alimentation aussi.

C’est prouvé, manger sainement et équilibré est aussi important pour entretenir notre jeunesse intérieure et extérieure. Comprenons que les nutriments apportés par les aliments doivent être savamment choisis pour permettre à notre épiderme de se renouveler, d’entretenir les cellules et de les protéger des radicaux libres, responsables de leur vieillissement.

Pour nourrir sa peau en profondeur, il est essentiel de composer des assiettes saines et régénérantes, particulièrement riches en caroténoïdes, contenus notamment dans certains légumes, comme la carotte, les pêches, les kiwis, les fraises, les baies de goji, les pastèques, les melons, les abricots. Optez aussi pour les fruits riches en flavonoïdes, les vitamines A, C, D et E, ainsi que les oméga 3 et les lactobacilles, que l’on retrouve dans les yaourts et les fromages. Ceux-ci ont une action antioxydante reconnue, permettant de protéger la peau.

En effet, pour nourrir le derme de l’extérieur, il ne suffit pas de s’offrir des massages à l’huile d’argan ou d’une crème à l’acide hyaluronique au pouvoir lissant. L’idée est de coupler notre routine beauté à une hygiène de vie adaptée. On recommandera d’une part de pratiquer des séances de relaxation pour éviter les méfaits du stress, de pratiquer du sport pour éliminer les toxines, mais aussi d’éviter les repas Fast-food, trop riches en graisses saturées, et en sucres rapides, qui nuisent au collagène de notre peau et donc à son élasticité… l’idée aussi est de limiter la consommation de viande rouges et de tout aliment transformé comme la charcuterie ou encore les chips qui stimulent la production de toxines et donc de favoriser le vieillissement cellulaire.

Favorisons tout au contraire des aliments qui aident à se régénérer, à savoir les huiles végétales riches en oméga 3, ainsi que les poissons gras et les oléagineux, qui favorisent une bonne hydratation de l’épiderme en renforcent sa couche lipidique.

Notons par ailleurs que les vitamines A, E et C sont d’excellents antioxydants que l’on retrouve dans de nombreux fruits, légumes et légumineuses.

La recherche anti-âge s’intéresse également de près aux polyphénols, au pouvoir anti-vieillissement prouvé, et que l’on retrouve dans les fruits, le thé vert, le café, les légumes secs, le chocolat ou les céréales.


Poster un Commentaire

un × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.