Une année faste pour Jaguar, des ventes en forte croissance boostées par le SUV F Pace, et le renouvellement rapide de la gamme.
Pour se positionner sur le segment des coupés GT, Jaguar lance la F Type SVR, modèle sur lequel ont planché les ingénieurs et designers du département SVO Special Vehicle Operation) du groupe Jaguar Land Rover.
Une unité lancée il y a deux ans, en charge du développement technique des modèles à hautes performances SVR.
Et de la finition de certains véhicules de prestige comme le Range Rover SV Autobiographie .
Positionnée pour concurrencer les Porsche 911 Turbo, Audi R8 ou Mercedes-AMG GT S, la F Type SVR a des arguments de poids : un moteur V8, 5 litres à compresseur qui délivrent une puissance de 575 chevaux
Un aileron arrière mobile qui permet d’atteindre une vitesse de pointe située en 300 et 320 km/h.
Réduction de la traînée et de la portance pour une stabilité accrue à haute vitesse, un embrayage multidisques, la F type SVR s’offre un design radical, ultra-sportif .
Tout juste présentée au Mans Classic, la Jaguar la plus rapide jamais conçue est déclinée en version Coupé et Cabriolet.


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