logo-mini
Iran

Iran : des élections décisives sous l’œil veillant du Guide Suprême


Partager

Iran

Mille six cent trente-six candidats, dont cent trente-sept femmes, se sont inscrits pour la présidentielle iranienne du 19 mai prochain. C’est en tout cas ce que rapportent  les médias iraniens. À la dernière minute, le maire conservateur de Téhéran, Mohammad Bagher Ghalibaf, et le premier vice-président, se sont inscrits. Ghalibaf est l’une des cinq personnalités choisies par les conservateurs pour les représenter au scrutin présidentiel.

Ces derniers se sont mis d’accord pour présenter un candidat unitaire contre Hassan Rohani. Par ailleurs, Mahmoud Ahmadinejad est allé contre l’avis du Guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei, en annonçant sa candidature. L’ex-président a parfaitement orchestré son retour sur la scène politico-médiatique. Le 5 mars dernier, il postait d’ailleurs un tweet plutôt surréaliste : « C’est moi, paix et amour, meilleurs vœux ».


Poster un Commentaire

quatre − 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.