logo-mini
Infusions Detox

Infusions Detox…Rafraichissons nous !


Partager

Infusions Detox

L’eau infusée a décidément le vent en poupe cet été. Détoxifiantes, désaltérantes et rafraichissantes, elles font une parfaite alternative aux sodas trop sucrés, et se glissent parfaitement dans nos régimes minceur et santé. Le principe, infuser des fruits dans de l’eau, sans ajout de sucre, d’édulcorant, de colorants ou autres additifs comme l’aspartame. De quoi nous permettre de prendre davantage plaisir à boire 1l et demi de liquide par jour, et de nous hydrater sainement lorsque les températures montent en flèche.


Voici donc quelques bonnes idées de « detox water », à reproduire et à boire sans modération.

Si vous vous apprêtez à vous entrainer, misez sur le mariage choc : melon, menthe et tranches de lime. A infuser dans de l’eau et beaucoup de glaçons. Vous pouvez aussi opter pour la combinaison étonnante : mûres et feuilles de sauge, ou alors tenter l’équation qui matche : tranche d’orange ou de citron et quelques brins de coriandre fraîche.


A ceux qui voudraient chasser leur stress, il est une combinaison qui aurait des pouvoirs relaxants, une eau où infuseraient des morceaux d’ananas, des tranches de fraises et du basilic.
Faites aussi le choix de l’alliance pamplemousse et branches de romarin pour calmer votre soif… difficile de rivaliser avec cette potion magique aux propriétés particulièrement rafraichissantes.
Si vous optez plutôt pour le Kiwi, un aliment reconnu notamment pour sa richesse en vitamine C, pour son pouvoir cicatrisant et anti-constipation, vous obtiendrez une eau verte infiniment goûteuse et bienfaisante !


Ceux qui voudraient quant à eux calmer leurs nausées et rétablir leur équilibre digestif feront la part belle à l’infusion toute simple citron gingembre.
Les plus gourmands quant à eux oseront la recette hyper parfumée, une eau épicée composée de tranches de poire, un bâton de cannelle, des rondelles de gingembre et une gousse de vanille.
Quant aux âmes romantiques, faites vous une merveilleuse eau detox mi-fleurie, mi fruitée, à base de lavande, de bleuets et de jolies mûres.


Poster un Commentaire

dix-huit + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.