logo-mini
plage

Incivisme sur les plages : pourquoi n’aimons-nous pas la nature ?


Partager

plage

Sur la plage, plus précisément sur la corniche de Casablanca, comme en témoignent des photos prises par les internautes sur les réseaux sociaux. Des groupes de jeunes gens organisent de plus en plus souvent des ftours au moment du coucher du soleil. Si on comprend aisément le choix cet endroit, propice à des moments de convivialité entre amis ou en famille, qui permet aussi de profiter de la brise du soir après des journées chaudes et fatigantes, en revanche, on comprend beaucoup moins que ces mêmes personnes qui ont bien profité de la plage laissent après leur départ, des scènes dignes de véritables déchetteries.

Comme le montrent certains clichés qui circulent sur internet et selon les témoignages de nombreux Casablancais, après ces ftours organisés sur la plage, le sable est jonché de détritus, déchets et autres emballages vides qui donnent à la plage un air de chaos.


Poster un Commentaire

3 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.