logo-mini
Hubert de Givenchy

Hubert de Givenchy : l’aristocrate de la mode !


Partager

Hubert de Givenchy

Il est celui qui a libéré la Haute Couture, sublimé Audrey Hepburn, dénoncé le racisme dans la mode. À plus de 90 ans, le grand couturier reste un maître de l’élégance. Audacieux et affranchi. Né le 20 février 1927 dans une famille aristocrate, issu de l’ancienne noblesse française, Hubert James Marcel dit « comte » Taffin de Givenchy est destiné par ses parents à une carrière juridique et apprend le droit dans une étude de notaire. Mais sa vocation naît à la découverte du travail du couturier espagnol Cristobal Balenciaga.

En 1945, à dix-sept ans, il quitte Beauvais pour s’installer à Paris. Il intègre l’Ecole Nationale des Beaux arts et poursuit ensuite son apprentissage chez deux grands couturiers français. Le 2 février 1952, Hubert de Givenchy lance donc sa propre marque et présente sa toute première collection Haute Couture. Ainsi, au lendemain de la dernière guerre, Hubert de Givenchy fait la révolution. Il est l’un des premiers à inventer le prêt-à-porter de luxe, à libérer la mode de son carcan mondain, à engager des mannequins noirs, à sublimer toutes sortes de matières et à séduire les stars.


Poster un Commentaire

1 + 17 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.