logo-mini

Hôtellerie Maroc : Nouveau système de classement


Partager

Des classements plus stricts, une refonte du système des étoiles en cours, et des hôtels déclassés à Agadir sur tests à blanc conduits par la commission régionale chargée de ce projet. 

Elle a passé en revue 50 établissements de catégories 5 et 4 étoiles. Verdict : 6 hôtels déclassés soit 2200 lits, 8 ont reçu un avertissement et 36 hôtels ont maintenu leur classement.

On précise bien qu’il s’agit de tests à blanc conduit dans la phase expérimentale en attendant la publication de décrets d’application de la loi 80-14 relative aux établissements touristiques.

Une loi qui met en place un nouveau système de classement hôtelier et vise la mise en conformité des hôtels marocains avec les normes et standards internationaux en matière de catégorie et d’étoiles pour présenter une offre lisible et cohérente aux touristes étrangers et voyagistes.

Ce nouveau système d’étoiles et évaluations sera officiellement mis en vigueur en 2017.

Il prévoit des grilles d’évaluation plus larges et complètes ainsi que la formation d’auditeurs spécialisés dans le classement hôtelier entre autres mesures clé.


Poster un Commentaire

8 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.