logo-mini
Hootie

La Hootie : une chaussure hybride qui tient le haut du pavé !


Partager

Hootie

Si vous ne connaissez pas encore l’existence de la Hootie, c’est normal. Encore balbutiante en France, il ne fait pourtant aucun doute que cette tendance chaussure sera incontournable cette saison. Mi-talons, mi-bottines, la Hootie est en passe de devenir LA chaussure de la saison grâce à son élégance et son confort. D’ailleurs, elle a déjà pris un peu d’avance dans la catégorie des chaussures les plus cool de la saison.

Ainsi, de la même manière que le mélange entre jean et legging a donné naissance au « jegging », les créateurs se sont cette fois-ci amusés à mixer les talons(heels en anglais) aux bottines(boots). Le résultat : des chaussures à talons hyper confortables et très souples, spécialement conçues pour épouser la forme du pied.

Si les modèles haute couture sont les plus prisés, les marques commencent enfin à sortir des hooties et à les adapter. Certaines enseignes n’hésitent pas à opter pour un bout plus rond, un talon plus petit ou une fente un peu moins accentuée. Taillées dans des cuirs ultrasouples, les « glove shoes » sont tout de même de drôles de souliers, ni vraiment classiques ni franchement sexy.


Poster un Commentaire

8 + douze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.