logo-mini
Dior

Histoire de la mode : Dior expose 70 ans de création à Paris


Partager

Dior

Une rétrospective titrée « Christian Dior, couturier du rêve » au musée des Arts Décoratifs. Un décryptage du style disruptif New Look de 1947. Un style qui a marqué une transition importante dans l’univers de la mode par une rupture avec l’austérité des années de guerre et l’introduction par le couturier de nouveaux codes plus féminins et glamour, avec un fort impact de ce style partout dans le monde.

Mais l’exposition ne s’arrête pas là puisqu’elle met aussi en lumière les plus belles créations des successeurs de Christian Dior à la tête de la maison de la rue Montaigne, à commencer par Yves Saint Laurent et son chic couture des années 60, puis l’italien Gianfranco Ferré et ses robes longues de princesses. Ensuite l’excentrique John Galliano et ses créations baroques et spectaculaires pour Dior, puis le belge Raf Simons, son épure et son expertise dans les coupes.

Et enfin l’actuelle directrice artistique et première femme à diriger la maison depuis sa création, l’italienne Maria Grazia Chiuri. Une exposition majeure pour les passionnés et professionnels de la mode, à compter du 7 juillet à Paris et jusqu’au 7 janvier 2018.


Poster un Commentaire

14 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.