logo-mini
Aston Martin

Aston Martin : une première, le SUV DBX à compter de 2019


Partager

Aston Martin

Dans l’actualité automobile : la fièvre des SUV, un segment investi par les marques de luxe, souvent pour la première fois. Après le pionnier Porsche avec le Cayenne, sont arrivés Bentley et son Bentayga, le Maserati Levante, le Lamborghini Urus ou Jaguar et le F Pace, un gros succès. Il a raflé le prix de meilleure voiture de l’année 2017 et celui de meilleur design au World Car Awards.

Et là, Aston Martin annonce en projet  son SUV DBX pour  2019. Ce serait une double première historique pour le constructeur britannique, qui n’a jamais construit de 4X4 et encore moins électrique. Le DBX a été dévoilé sous forme de concept car lors du dernier Salon Automobile de Genève, avec pour caractéristiques : des lignes fluides, une calandre typique des voitures Aston Martin, et surprise donc, il serait le premier modèle électrique de la marque.

Au programme : plusieurs petits moteurs installés à l’intérieur des roues, et alimentés par des batteries Lithium Soufre, une transmission intégrale et un système de récupération d’énergie à partir des freins en carbone céramique. Objectif : élargir la cible de clientèle d’Aston Martin explique son patron Andy Palmer qui ajoute que le DBX pour l’heure encore en projet, devrait voir le jour en 2019 dans la nouvelle usine Aston, à St Athan, au Pays de Galles.

Ferrari était l’une des dernières marques à résister encore aux sirènes du SUV, Sergio Marchionne on s’en souvient avait écarté cette éventualité, en déclarant « vous devrez me tuer avant », mais les choses ont changé et au salon de Genève, le patron du marketing produit de Ferrari, Nicola Boari, indique que le projet serait à l’étude.


Poster un Commentaire

13 − 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.