logo-mini
Samsung

High-tech : Samsung lance un téléviseur qui, en veille, se transforme en cadre photo mural d’une discrétion exceptionnelle


Partager

Samsung

Cet écran, dernier né de la marque est baptisé « The Frame », traduisez « le cadre », et c’est le designer suisse Yves Bréhar qui l’a imaginé. L’idée selon lui était de donner au poste de télévision une utilité même lorsqu’il est éteint et faire du téléviseur quelque chose de très personnel. Pari gagné car The Frame s’accroche en effet au mur tel un tableau.

Sitôt en veille, le mode « Art » s’active automatiquement et propose une sélection d’œuvres d’art. Il est également possible d’aller chiner sur le net pour trouver ses tableaux favoris et les télécharger, via l’Art store, ou encore se servir de photos personnelles qu’il suffit d’envoyer via une application maison, de son smartphone ou sa tablette. L’affichage quant à lui se fait tout en douceur, grâce à un capteur de luminosité qui permet d’ajuster la puissance de rétro-éclairage de l’écran, adapté à la luminosité ambiante. Le cadre lui-même est personnalisable avec trois modèles disponibles et interchangeables à tout moment… un concept original et franchement séduisant !


Poster un Commentaire

2 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.