logo-mini
haute couture

La haute couture : le laboratoire créatif de la mode !


Partager

haute couture

Considérée comme une véritable forme d’art, la haute couture appellation d’ailleurs protégée par la loi française est le secteur professionnel dans lequel exercent les créateurs de vêtements de luxe, dictés par des codes bien précis. La haute couture est « sans limites » et les créateurs savourent ce laboratoire créatif qui représente une « vitrine exceptionnelle ».

Quand on parle de haute couture, on pense forcément à l’exclusivité, au savoir-faire et au luxe. C’est ce qu’imagine le couturier français Charles Frederick Worth, en 1868, quand il fonde la Chambre Syndicale de la haute couture parisienne. Le label « haute couture » date d’un décret de 1945 et distingue les créations couture des collections prêt-à-porter.

Symbole du luxe, la haute couture parisienne rayonne dans le monde entier. Elle représente la plus haute marche de la mode. Figure de proue altière du prestige français, trop souvent confondue avec le prêt-à-porter de luxe, la haute couture, jardin secret d’un happy few amoureux de beauté exclusive, est un îlot à part dans l’univers des grandes maisons.


Poster un Commentaire

quatorze + treize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.