logo-mini
gourmandises

Des gourmandises légères et rafraichissantes


Partager

gourmandises

Envie de vous régaler cet été et sans culpabilité? Envie de faire rimer ligne et plaisir ? Voici donc le mode d’emploi d’une cuisine légère, gourmande et rafraîchissante à la fois, à adopter sans hésiter en période de forte chaleur !

Nos alliés minceur et santé seront ainsi les fruits. En brochette, en compote, ou en sorbets, consommez-les sans modération et réinventez-les au gré de vos envies, en puisant dans votre imagination ou alors en vous inspirant des recettes de grands chefs pour en faire des délices chics et originaux.

Pour un sorbet à la pêche par exemple, commencez par éplucher et couper grossièrement votre fruit. Mettez-le ensuite dans une casserole avec du sucre, et cuisez-le tout pendant 5 petites minutes, avant de mixer le mélange, de le verser dans un bac à glace et de le mettre au congélateur toute une nuit.
Le lendemain matin, sortez votre sorbet, laissez-le à l’air libre 5 bonnes minutes, puis mixez-le à nouveau et remette-le encore une fois dans le bac à glace au congélateur.

Vous voici avec un délicieux et onctueux sorbet que vous pourrez savourer à n’importe quel moment, accompagné d’un crumble aux prunes pour les plus gourmands, d’une bouchée chocolatée aux fruits secs ou d’un fondant au cœur coulant !

Pour une saison estivale légère et pleine de vitalité, on optera pour des chips vitaminés, de légumes. Idéal pour les becs salés qui prendront le temps de tailler leurs légumes en fines lamelles, de les disposer sur une plaque allant au four et de les assaisonner d’huile d’olive, d’herbes et d’épices. Betteraves, carottes, courgettes ou courges… optez surtout pour des légumes bio, de saison, et permettez-vous ainsi un moment de plaisir gustatif sain et bienfaisant !

Si vous avez envie de vous rafraîchir tout en douceur, laissez-vous tenter par un granité ensoleillé/un sorbet à base de glace pilée, composé d’eau, de sucre et de fruits.

Pour un granité melon citron, versez de l’eau et du sucre dans une casserole. Mélangez bien pour dissoudre le sucre puis portez le tout à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes et retirez du feu pour laisser refroidir. Coupez le melon en deux, mettez la chair dans le bol d’un mixeur, ajoutez le jus d’un citron et mixez jusqu’à obtention d’une soupe épaisse. Versez la préparation dans un plat creux et mettez-le au congélateur pendant au moins 4 heures en mélangeant à la fourchette toutes les 30 min. Un délice désaltérant, à décliner en mille et une versions, avec autant de fruits que vous souhaitez !


Poster un Commentaire

neuf + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.