logo-mini
SIRHA

Gastronomie : les nouveaux concepts présentés au salon SIRHA de Lyon


Partager

SIRHA

Trois tendances fortes devraient se renforcer en 2017 dans les grandes tables.

La cuisine à partir de produits locaux, les shows culinaires et la cuisine spectacle ouverte sur le restaurant, et troisièmement les bistros gastro axés bien-être.

De plus en plus, les clients sensibles à l’origine et traçabilité des produits qui atterrissent dans leur assiette et dans les restaurants les plus innovants, le client peut choisir la viande et les légumes qui seront préparés pour lui.

Une tendance que les experts appellent « kitchen garden to plate« .

Se transformer ou mourir, c’est la donne pour la restauration, d’après les études conduites par le cabinet de consulting Loeb, un tiers des restaurants vont fermer leurs portes dans les 5 ans à venir pour se réinventer et rouvrir sous une autre forme, avec un nouveau concept et design.

Un exemple de cette tendance à l’œuvre : le célèbre chef danois René Redzepi, artisan du succès phénoménal du restaurant NOMA, classé meilleure table mondiale dans plusieurs des palmarès les plus sélectifs de la planète.

Redzepi ferme son restaurant ce mois-ci pour réouvrir sous une autre forme, le concept de « ferme dans la ville » ou ferme urbaine.


Poster un Commentaire

17 − 9 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.