logo-mini
Yannick Alléno

Gastronomie à Marrakech : Yannick Alléno au Royal Mansour célèbre la tradition culinaire des régions du Royaume.


Partager

Yannick Alléno

Sous la houlette du chef triplement étoilé, Yannick Alléno, le palace de la ville rouge accueille l’évènement « La semaine des saveurs marocaines » du 23 au 27 février.

7 jours de gastronomie et gourmandises en hommage aux recettes les plus anciennes de Fès, Salé ou Marrakech.

Le chef Yannick Alléno explique  : « Le terroir marocain est riche de couleurs, de saveurs, de sensibilité, et de vérité. Pour faire entrer cette cuisine dans la plus haute gastronomie, il faut d’abord ne pas la trahir ».

Chaque soir, à travers les assiettes du chef Alléno, une région sera à l’honneur : le Saiss, la gastronomie fassie et les influences andalouses et judaïques.

La région de Marrakech ensuite et l’influence de l’Atlas, puis le Rif et son métissage culinaire méditerranéen, la région du Souss, Agadir et l’inspiration Amazigh et enfin la région de Tafilalet, Ouarzazate et le grand sud.

Côté scénographies et arts, au Royal Mansour, le Riad des Grandes Tables sera transformé en pavillon marocain pour mettre en valeur les arts traditionnels.

De la cuisson du pain traditionnel dans le four en terre, la Tangia dans les cendres, le rituel du thé, les herbes aromatiques et médicinales, un défilé de caftans mettant en lumière les traditions de haute couture par région du Maroc,  est prévu en ouverture et en clôture de la semaine des saveurs.


Poster un Commentaire

11 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.