logo-mini
Fillon

François Fillon, rassembleur de la droite française


Partager

Fillon

Le conservateur François Fillon a triomphé à la primaire de la droite en France avec son programme libéral et ses « valeurs françaises », prenant une sérieuse option dans la course à la présidentielle de 2017.

Avec une gauche au pouvoir en miettes, l’ex-Premier ministre de Nicolas Sarkozy (2007-2012) pourrait affronter au second tour de la présidentielle, le 7 mai, la candidate d’extrême droite Marine Le Pen. Même si la victoire du populiste américain Donald Trump a donné des ailes à cette dernière, les sondages la donnent pour le moment battue à l’issue du scrutin.

Et puis à propos des derniers résultats de cette primaire : François Fillon, a pulvérisé ce second tour avec 66,5% des voix, contre 33,5% pour l’ex-Premier ministre, de Jacques Chirac, Alain Juppé.
Le perdant a immédiatement souhaité la victoire de son rival à la présidentielle, tout en plaidant pour une « France apaisée et réconciliée ».


Poster un Commentaire

quatre × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.