logo-mini

Francfort 2015 : Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio


Partager

Parmi les nouveautés présentées au Salon Automobile de Francfort : la nouvelle version de l’Alfa Romeo Giulia, exposée en plusieurs versions et positionnée comme sportive mais respectueuse de l’environnement.

Alfa Roméo avec cette Giulia enrichit sa gamme pour repartir à l’offensive des parts de marchés, une stratégie voulue et annoncée par sa maison mère, le groupe Fiat Chrysler.

À l’arrivée : une gamme de berline équipée d’un moteur 6 cylindres turbo essence conçu par Ferrari pour la Giulia qui peut ainsi se arguer de développer une puissance de 510 chevaux et d’abattre le 0 à 100 en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe de 307 km/h. Avec en bonus, la meilleure performance de sa catégorie en termes d’émissions de CO2.

L’Alfa Roméo mise également sur la sécurité puisqu’elle affiche des distances de freinage très réduites, du 100 km/h à 0 en seulement 32 mètres.

Commercialisée au cours du dernier trimestre 2015, les livraisons des Giulia Quadrifoglio de série sont attendues début 2016.


Poster un Commentaire

deux × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.