logo-mini

FIFM : une sélection officielle qui fait la part belle aux jeunes talents


Partager

J-1 avant le coup d’envoi du Festival International du Film.

Une 15ème édition dont le jury long métrage est, on le rappelle, présidé par Francis Ford Coppola et compte dans ses rangs : le réalisateur italien Sergio Castellitto, l’actrice indienne Richa Chadda, le réalisateur néerlandais Anton Corbijn, le réalisateur français Jean-Pierre Jeunet, la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, la comédienne et productrice ukrainienne Olga Kurylenklo et le réalisateur danois Thomas Vonterberg, et la comédienne marocaine Amal Ayouch.

La Fondation du Festival vient d’annoncer que le comédien franco-tunisien Sami Boualija rejoint le jury long métrage de cette 15ème édition.

Francis Ford Coppola, aidé par les 9 membres du jury devra départager les 15 longs métrages en compétition pour l’Étoile d’Or du FIFM.

Une sélection officielle qui, cette année, privilégie les jeunes talents puisque plus des deux tiers des films en lice pour l’Étoile d’or sont une première ou une seconde œuvre, dont ; « Keeper » de Guillaume Senez, « Cop Car » de Jon Watts, « Closet Monster » de Stefen Dunn ou encore « Babai » de Visar Morina.

Un film marocain dans cette sélection : une production maroco-belge : le long métrage titrée « L’Insoumise » de Jawad Rhalib.

Neuf films seront présentés hors compétition, parmi lesquels le film d’ouverture « Rock the Kasbah » de Barry Levinson, tourné au Maroc en 2014, avec l’acteur principal Bill Murray à qui le festival rend cette année hommage, et le film de fermeture, « Carol » de Todd Haynes, avec Cate Blanchett.

Le Festival International du Film de Marrakech, on rappelle les dates, du 4 au 12 décembre 2015.


Poster un Commentaire

deux × 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.