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Faire du sport avec ses enfants


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Envie de faire du sport mais vos enfants vous accaparent ? Pourquoi ne pas partager des activités physiques avec eux ? Vous gagnerez ainsi à développer votre complicité mais vous leur inculquerez aussi l’un des principes d’une bonne hygiène de vie.

Vous dépenser ensemble participera d’une part à leur éveil corporel ; au développement de leur densité osseuse, de leur endurance, et de leur concentration entre autres, mais aussi et surtout à leur bien-être psychique. Selon le sociologue médiateur parental Michel Fize, auteur de Mon adolescent en 100 questions : « Les ados sportifs ont une meilleure image d’eux-mêmes que les autres ». Le sport les aide en effet à gagner en confiance en soi, en autonomie, et en apprentissage de règles et de principes de partage ; d’entraide, et de persévérance… d’autant plus que c’est un excellent moyen de prévenir les problèmes de surpoids.

L’idée est de se motiver mutuellement et de tester des disciplines ludiques et originales, qui sortent des classiques judo ou marche à pied.

Roller; snowboard; fit ping ou badminton… À vous d’être inventif.

Avec les tout-petits, pensez par exemple à la marelle. Amusante et physique en même temps, cette activité permet la coordination, l’équilibre et la dextérité.

Testez aussi l’exercice du crabe ou encore le jumping jack, parfaits pour le renforcement musculaire, la coordination corporelle et respiratoire.

Avec vos ados, n’hésitez pas à danser entre filles, défiez-vous sur un circuit training et testez de nouvelles tendances sportives afin d’éviter la routine.

Pourquoi ne pas prendre des cours de roller ;  de surf ; ou encore de yoga. Organisez par exemple des randonnées en famille en pleine nature ; ou prévoyez des parcours accrobranche ; et si vous vous sentez incapables de faire du sport avec bébé, faites comme les québécoises, testez les gym poussette. Marche rapide, squats et fentes, étirements, abdos avec bébé, c’est possible !


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