logo-mini
ondes négatives

Éviter les ondes négatives


Partager

ondes négatives

On connait tous l’expression : Mieux vaut être seul que mal accompagné. La question est : Comment s’éloigner des personnes qui nous transmettent leurs inquiétudes, leur mauvaise humeur, leurs frustrations… de ces personnes qui ne considèrent pas vos sensibilités, et qui vous bloquent dans leurs tourbillons de peurs et d’anxiété, vous empêchant ainsi de vivre et de vous épanouir dans une atmosphère saine !

Collègues ou proches, il est souvent difficile de prendre de la distance physique par rapport à ces gens qui vous exaspèrent. Mais, selon les psychologues, face à eux, il faut apprendre à créer de la distance émotionnelle, en évitant d’être influencés par leurs comportements négatifs.

Il est un enseignement socratique traditionnel qui veut filtrer les commentaires des autres ainsi que les nôtres.

L’histoire est celle d’un jeune disciple venant chez son Maître, un grand philosophe sage, afin de lui raconter tous les ragots qui se disent à son sujet. Le Maître, avant de l’écouter, lui demanda alors s’il avait pris la peine de faire passer « ce qu’en dira-t-on » par les trois filtres : c’est-à-dire, de s’assurer de sa véracité, de son utilité et de sa nécessité.

Embarrassé, le disciple se rendit compte que tout ce qu’il allait dire, n’était ni vrai, ni bon ni nécessaire.  Alors le philosophe lui suggéra d’enterrer cette histoire dans l’oubli.

Comprenons par là, que cette opération de filtrage des mauvaises actions, permet de mieux se concentrer sur les opportunités de croissance personnelle.  Cela évite également de gaspiller inutilement son énergie pour des choses toxiques et futiles…

L’idée est d’atteindre l’indifférence, en vous libérant de cette insécurité intérieure, de cette force suffocante, que les conflits d’autrui ont généré en vous. Une fois indifférent et libéré, la clarté de votre esprit vous permettra de prendre conscience de la nécessité de vous éloigner de certaines personnes.

N’hésitez donc pas à changer de place si vous sentez un sentiment de dépression qui s’impose à vous, Recentrez-vous sur vous-même en vous concentrant sur votre respiration, et débarrassez-vous surtout des mauvaises ondes en un simple geste. Placez simplement votre main sur votre plexus solaire et envoyez des ondes douces d’amour à cet endroit précis, pour évacuer le stress.


Poster un Commentaire

5 × 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.