logo-mini
Évasion culinaire à hawaii

Évasion culinaire à hawaii


Partager

Évasion culinaire à hawaii

Si vous êtes une âme vagabonde, vous avez certainement besoin de vous évader à tout moment. Que vous visitiez des contrées lointaines ou que vous regardiez simplement des reportages sur des destinations insolites… Pour vous le voyage ne tient pas seulement à un billet d’avion… il est une émotion, une philosophie! Alors pour vous offrir un aller retour à Hawaii, il vous suffira d’une bonne table où vous dégusterez les saveurs de votre destination favorite du moment. Sachez néanmoins que l’archipel de 137 îles du Pacifique a vu cohabiter de nombreuses populations à travers le temps… Vous laisserez ainsi se manifester sous votre bouche des saveurs à la fois polynésiennse, Japonaises, Occidentales, Portugaises, Philippines, Chinoises, Vietnamiennes, et Coréennes…

Tout un festival gustatif qui reflète le melting pot culturel où le poisson et le sucré salé est roi !

Dans un bon restaurant Hawaiien, laissez vous tentez tout d’abord par un POKE ou plus précisément par un « po-kay » comme on le prononce dans l’archipel. il s’agit là d’un bol de riz surmonté de légumes et de poisson, du Thon ou du saumon que l’on marine traditionnellement au soja, vinaigre de riz, huile de sésame, graines de sésame et piment rouge émietté. Le tout est enfin agrémenté de dés d’avocat. On parle ici d’une des recettes qui représentent les plus grandes tendances culinaires de 2016. Un repas complet qui séduit de plus en plus les foodistas car se décline de plusieurs façons.

Dans certaines adresses parisiennes de prestige, on le déguste au saumon, avec des agrumes, du quinoa, de l’avocat et de la tomate ou alors avec du bœuf mariné, du riz rouge et des légumes sautés au wok. Autre grand classique de la cuisine hawaïenne, LE POULET HULI HULI. Un plat exotique où saveurs, textures et couleurs vous transportent immédiatement au bord d’une plage hawaïenne, pour bronzer au soleil, ou vous détendre à l’ombre d’un cocotier. Mariné dans une sauce sucrée-salée au gingembre, ce poulet est rôti à la braise et accompagné d’un riz à la noix de coco. Une merveilleuse préparation, fondante et relevée à la fois, de quoi vous en lécher les babines ! alors, Pour reproduire cet effet chez vous, marinez votre blanc de poulet dans un mélange de ketchup, sauce soja, ail écrasée, bouillon de poulet, jus de citron et d’ananas, gingembre râpé et vinaigre de riz… Vous n’aurez plus qu’à passer à la cuisson au barbecue et de servir avec un riz au lait de coco et de l’ananas frais. Un vrai régal !

Pour poursuivre cette évasion culinaire, ne manquez pas la fameuse Shave Ice. Une glace fondante et aérienne de tradition hawaienne, que l’on confectionne en raclant mécaniquement un bloc de glace. Il en résulte une sorte de neige infiniment légère servie dans un gros pot, sur laquelle on verse du sirop parfumé. Une curiosité à ne surtout pas manquer !


Poster un Commentaire

5 + un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.