logo-mini
Mookies

Étrangeté culinaire… les mookies


Partager

Mookies

Avez-vous déjà entendu parler des Mookies. Et bien retenez bien ce nom car c’est la nouveauté culinaire en vogue, qu’il va falloir tester au plus vite.

Mookies est en effet un délice, une création à mi-chemin entre meringue et cookie. Une douceur hybride à la fois croquante, moelleuse et surprenante en bouche née grâce au génie de Marie Stoclet Bardon, une chef chevronnée, passionnée de cuisine et de pâtisserie, connue pour son obsession particulière pour la meringue. Une obsession poussée par son amour du partage, du plaisir, et de la gourmandise, qui font finalement de ses créations de véritables œuvres d’art.

Avec son équipe en effet,  Marie, à la tête d’une grande pâtisserie au cœur de Paris, a inventé une toute nouvelle étrangeté à grignoter au bout des doigts, un dessert frais, léger, et on ne peut plus élégant que l’on croirait arriver d’une autre planète.

Le Mookie se présente en effet sous forme de petite fleur, et s’apparente à une pavlova : une pâtisserie d’origine australienne, inventée dans les années vingt en l’honneur de la danseuse étoile russe Anna Pavlova. Il s’agit d’un disque de meringue que l’on garnit de chantilly ou crème fouettée avant de le décorer de fruits, à varier selon les envies et les saisons.

Inspirée donc de cette recette, nous avons droit ici à une meringue craquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, garnie selon le même principe de crème fouettée parfumée et de fruits de saisons.

Mais pour plaire à toutes les papilles, elle se décline en 5 saveurs. Ici nous avons droit     au Mookie pistache, noisette ou copeaux de chocolat ;
au Mookie nappé de chocolat noir ou au lait, ou au Mookie chocolat noir et pistaches ou chocolat lait noisettes… Décidément, on craque à tous les coups !


Poster un Commentaire

vingt − dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.