logo-mini
Nicolas Cloiseau

Envol… du chocolat et de la liberté par Nicolas Cloiseau


Partager

Nicolas Cloiseau

Nicolas Cloiseau, Meilleur ouvrier de France Chocolatier depuis 2007, artisan dont les récompenses sont légion et chef hors-pair dans une emblématique maison de chocolat en France, vient de dévoiler une nouvelle collection baptisée « Envol ».

Des créations artistiques chocolatées parfaitement équilibrées au niveau des textures et des saveurs, marquées par une pointe d’impertinence,  pour se fondre dans l’air du temps.

Ce nom « Envol », fait allusion aux arômes volatiles et aériennes, utilisées expressément par le chef pour apporter une sensation de liberté au travers de ses délices !

L’idée est de nous donner envie de déployer nos ailes pour une évasion gourmande hors du commun.

Sur le site de la maison du chocolat où il opère, on décrit cette collection comme étant « une fraction d’air qui s’impose comme ingrédient à part entière ». Et d’ajouter : « l’air de rien, le goût habituellement séquencé libère plus de spontanéité. Une lecture nette, franche, instinctive, explosive parfois. Aéré, le chocolat enrichit sa nature complexe de sensations prenantes. il se dérobe, trouble, fuse, souffle. Une respiration lait et noir, sans crème, revisite les grands classiques Maison. La ganache signature s’allège, la framboise légendaire éclate en bulles aromatiques, les aigus du citron vaporisent des zestes évanescents et le praliné gourmand s’évanouit au palais. Cinq grammes qui s’éclairent d’un sillage de légèreté inédit. Une nouvelle empreinte, éveillée, insoupçonnée, sans compromis. »

C’est ainsi que l’on nous met indéniablement l’eau à la bouche. Décidément, Nicolas Cloiseau, le chocolatier émérite séduit et inspire, en révélant un produit « précis, gourmand, léger et addictif. »

Laissons-nous donc tenter par ses chocolats empreints de finesse et de volupté… laissons-les craquer sous nos dents pour libérer enfin leurs saveurs, bouchée par bouchée.


Poster un Commentaire

14 + 11 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.