logo-mini
Energy balls

Energy balls… des boules d’énergie


Partager

Energy balls

Coup de projecteur aujourd’hui sur l’une des nouvelles créations food qui fait fureur  auprès des healthy people. On parle des « Energy Balls », particulièrement prisées en ce moment aux États-Unis par les sportifs, les écoliers, et les travailleurs. Ce sont en effet de délicieuses petites bouchées rondes et sucrées, dont l’aspect nous rappelle celui des Cake Pops.

Ces petites boules d’énergie, on les prépare à base de fruits secs, de fruits à coque, ou encore de flocons d’avoine. Elles sont donc appréciées car se dégustent en en-cas pour retrouver son pep’s après l’effort. Idéal pour remédier aux coups de mous de l’après-midi ou se donner un coup de fouet après une  séance de sport intensive.

Notre gourmandise, goûteuse et maligne, sait ainsi plaire à tous le monde car se décline à l’infini. Au cacao, au thé matcha ou aux graines de chia… en mixant de super food, elle est un concentré de nutriments.

Riches en glucides, en bons gras, en fibres, en vitamines et oligo-éléments, nos énergie balls méritent bien leur nom car nous régalent autant qu’elles nous font du bien.

Alors pour en confectionner à la maison, nous nous inspirerons des milliers de recettes qui fleurissent sur le net ; et parmi celles-ci, nous vous avons sélectionné une version proposée par Virginie Dubois, fameuse diététicienne nutritionniste qui opère actuellement à Paris.

Faciles, rapides et tellement réconfortantes, les Energy balls se dégustent parfaitement en snack et se transportent aisément avec soi dans une boite hermétique.

Amusez-vous donc à inventer vos propres recettes. Tentez par exemple la version dattes et noix de cajou que vous mixerez avec de l’extrait de vanille et quelques traits d’eau pour obtenir la texture d’une pâte collante avant pétrissage. Pourquoi ne pas y ajouter des graines de chia, des billes de quinoa soufflé et de tester la cannelle à la place de la vanille.

À vous aussi le bon mix amandes, beurre de chanvre, dattes, sel, huile de chanvre, et poudre de spiruline.

Ou encore le mélange noix de pécan, flocons d’avoine, sirop d’érable, sel et vanille en poudre.

Bref, N’hésitez pas à tester de nouvelles saveurs et régalez-vous !


Poster un Commentaire

seize − 7 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.