logo-mini
Rothko

Les enchères de novembre de Christie’s et Sotheby’s : des œuvres de Monet, Chagall, Dubuffet, Picasso, De Kooning ou Rothko


Partager

Rothko

Des œuvres d’exception dans les ventes aux enchères, cette semaine à New York.

Le mois de novembre est toujours réservé aux prestigieuses soirées de vente des deux maisons rivales, Christie’s et Sotheby’s.

Un grand cru cette saison : pour les œuvres impressionnistes, une toile de Claude Monet, la «Meule», peinte en 1890. Elle est estimée à 45 Millions d’euros.

Aux enchères aussi : des œuvres de Picasso dont le tableau «Buste de femme», inspiré par sa muse Dora Maar. Il est estimé entre 18 et 25 millions de dollars.

Sous le marteau de Christie’s et Sotheby’s : Chagall, Kandinsky, Sisley, Dubuffet ou Mark Rothko, le grand maître de l’expressionisme abstrait.

Art moderne et contemporain : Gerhard Richter, Andy Warhol, l’œuvre «Untitled XXV» de Willem de Kooning, un tableau géant de plus de deux mètres, peint dans les années 70, estimé par Christie’s à 40 millions de dollars.

Cette semaine de vente fera office de baromètre du marché de l’art, qui avait montré, lors des enchères de printemps qu’il restait soutenu, malgré un ralentissement en 2015.


Poster un Commentaire

dix-neuf + 15 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.