logo-mini
Emmanuel Macron

Emmanuel Macron est-il vraiment un candidat de la rupture?


Partager

Emmanuel Macron

En France, la course à l’élection présidentielle se poursuit, ce matin on s’intéresse au Mouvement en Marche d’Emmanuel Macron, l’ancien ministre français de l’Économie.

Vu en France comme le candidat du contre-pied, il défend une Europe renforcée, salue la politique allemande d’accueil des réfugiés. Un candidat que la presse décrit comme à rebours de la gauche, de la droite et des sondages, alors pourra-t-il vraiment créer la surprise tant attendue? En tout cas, on constate un engouement et une émulation autour de son mouvement. Au 31 décembre dernier, on recensait déjà près de 130 mille adhérents, il s’est même installé dans les sondages comme le 3ème homme de cette présidentielle.

Le candidat est par ailleurs attendu au Maroc au mois de mars prochain, ce sera sa première visite électorale au sud de la Méditerranée.

Et pour en parler avec nous, on reçoit ce matin Bariza Khiari, Sénatrice socialiste, présidente de l’Institut des cultures de l’Islam à Paris et donc récemment désignée ambassadrice du mouvement « En marche ».


Poster un Commentaire

4 × quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.