logo-mini
ecoTHREAD

Emirates lance à bord des couvertures ecoTHREAD™ en plastique recyclé. En 2 ans, 88 millions de bouteilles en plastique, le poids de 44 Airbus A380.


Partager

ecoTHREAD

Sur tous ses vols long-courriers, en Classe Eco, la compagnie géante de Dubaï introduit des couvertures écologiques fabriquées à partir de bouteilles en plastique 100% recyclées.

Chaque couverture est fabriquée à partir de 28 bouteilles en plastique recyclé.  Il s’agit de la technologie brevetée, ecoTHREAD™.

Les bouteilles sont recyclées en copeaux de  plastique avant d’être transformées en fil, créant un tissu en laine polaire.

Avec ce programme, d’ici fin 2019, les couvertures Emirates ecoTHREAD™ auront permis de sauver 88 millions de bouteilles de plastique des sites d’enfouissement – ce qui équivaut au poids de 44 Airbus géant A380.

En outre, le procédé de fabrication utilisé pour ce recyclage réduit les émissions de 70%.

Emirates opère de plus un programme écologique à bord avec le recyclage des canettes en aluminium, bouteilles en plastique et en verre, recyclage aussi des journaux, magazines et boîtes en carton.


Poster un Commentaire

dix-neuf − 18 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.