logo-mini
Discours

Discours du Roi depuis Dakar : une position de force pas négociable


Partager

Discours

Le Roi Mohammed VI a prononcé hier depuis Dakar, le discours commémoratif du 41ème anniversaire de la Marche Verte. Un discours historique puisqu’il a été prononcé pour la première fois en dehors du Royaume, depuis le territoire d’un grand allié au Maroc.

Le Souverain a d’ailleurs entamé son Discours en revenant sur la solidité des liens liant le Maroc et le Sénégal, tout en mentionnant d’autres pays amis, comme la Guinée, le Gabon et l’ex-Zaïre. Par la suite, Mohammed VI s’est longuement attardé sur le retour du Maroc à l’Union Africaine. Il a souligné, dans un ton dur, que le Maroc n’attend la permission de personne, et que ce retour est rien de plus naturel. Il est également revenu sur ce que le Maroc continue d’apporter au Continent, en annonçant officiellement la tenue d’un Sommet africain en marge de la COP 22.

Enfin, le Monarque n’a pas oublié de revenir sur la formation du gouvernement, appelant notamment les ministres à être plus responsables et à inclure la dimension africaine dans toutes leurs décisions.


Poster un Commentaire

8 + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.