logo-mini
Histoire

Devons-nous prendre du recul pour dire que 2017 sera une année importante dans l’Histoire?


Partager

Histoire

Dans les quatre coins du monde, la saison a été riche en événements considérables. Une saison marquée par des tensions entre différents protagonistes de l’échiquier politique international. En Amérique du Nord, c’est sans doute l’élection choc de Donald Trump qui aura fait couler beaucoup d’encre. Plus au sud, les manifestations au Venezuela et la corruption au Brésil auront retenu l’attention de la presse internationale.

En Europe, les partis populistes continuent d’attirer les foules face à la montée de l’insécurité et à l’aggravation de la crise migratoire, même si l’élection d’Emmanuel Macron a apaisé la classe mondialiste. L’actualité africaine n’est pas en reste, avec le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine notamment. Et enfin en Asie, on retiendra de cette année, les folies d’Erdogan, la guerre contre Daech, la crise du Qatar et la menace grandissante exercée par la Corée du Nord


Poster un Commentaire

onze − trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.