logo-mini
Hicham Lahlou

Design : après Tanger à la Galerie Delacroix, l’exposition « Out of the Box » de Hicham Lahlou prend ses quartiers à Tétouan au Centre d’Art Moderne


Partager

Hicham Lahlou

À compter du 10 mars et jusqu’au 6 mai.

Au programme : détournement d’objets, formes surprenantes ou décalées, et une réinterprétation d’objets du patrimoine marocain qui crée une sensation d’inattendu, comme une invitation à penser et créer hors des sentiers battus.

Une démarche sur laquelle il planche depuis longtemps avec des réalisations orientales revisitées et qui font partie des collections permanentes d’institutions comme le Victoria & Albert Museum de Londres.

En marge de son exposition personnelle, Hicham Lahlou poursuit son engagement pour la promotion des créateurs africains et du design du continent. Il a donc invité pour « Out of the box » le créateur sénégalais Ousmane Mbaye à présenter ses travaux récents.

On rappelle que le designer marocain a fondé en 2014-2015, les Africa Design Awards and Days, 40 designers de 10 pays à chaque édition.

Un événement qui a voyagé en 2015 à Paris au Salon Maison & Objet et servi de base de travail pour une exposition majeure sur l’Afrique au Vitra de Bâle, la référence mondiale du secteur.


Poster un Commentaire

quatorze − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.