logo-mini
Halloween

Des recettes d’Halloween


Partager

Halloween

Cette année, les chefs et les foodistas ont inventé des buffets on ne peut plus effrayants pour fêter Halloween. Zoom alors sur ces réalisations qui nous ont particulièrement séduites et inspirées.

Pour commencer, mention spéciale pour les pâtes noires, tout droit sortis de l’enfer. La recette idéale pour faire frissonner vos convives. L’idée, toute simple consiste à utiliser des pennes, des coquillettes ou des spaghettis à l’encre de seiche. Nous les assaisonnerons savamment d’une sauce à la courge à la couleur vive, et l’on y ajoutera des poivrons et du piment rouge, de l’ail et du thym. Pour la touche finale, rien de tel que des olives noires dénoyautées, pour un résultat horriblement délicieux.

Également, pour gagner le titre de sorcier de la cuisine, vous réaliserez de maléfiques pommes d’amour d’un noir profond. Après les avoir embrochées, recouvrez-les alors d’un manteau de caramel noir luisant. Une couleur et un aspect que vous obtiendrez en utilisant du colorant alimentaire pour sucre cuit. L’astuce est de mélanger 4 gouttes de colorant bleu pour 1 goutte de noir. N’oubliez donc pas de déposer votre  fruit au réfrigérateur pendant une heure pour figer la préparation. Ainsi, vos pommes empoisonnées de blanche neige seront parfaites, selon les conseils du miroir.

Autre recette toute simple pour votre buffet Halloween, le gâteau Araignée. L’idée toute simple est de recouvrir un basique cake au yaourt d’un glaçage à base de sucre, coloré en noir.  Pour parfaire votre préparation, fabriquez des pâtes en papier, et donnez vie à votre insecte géant, en lui incorporant des boutons blancs et noirs pour les yeux. Regard menaçant assuré !

Pour déguster des ongles d’orteils de la sorcière, vous miserez sur des noix de cajou non salées, que vous grillerez au four, enrobés d’huile d’olive, de miel, de poudre de chili, de poudre de cari, de cumin moulu, de sel et de poivre… Conservez le tout dans un bol en verre de genre laboratoire et fermez hermétiquement. Ce qui est sûr, c’est que vous ne verrez plus jamais vos noix de cajou de la même manière !

Tentez aussi les meringues fantômes. Des créatures ventrues et bien méchantes, à qui vous donnerez vie en leur formant  de jolis yeux à l’aide de pépites de chocolat. N’hésitez pas alors à croquez dedans rapidement, avant qu’ils ne hantent vos nuits.


Poster un Commentaire

treize + huit =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.