logo-mini
délices

Des délices d’été pour les fainéants


Partager

délices

En vacances, lorsqu’on revient de plage, on n’est pas bien motivé à passer des heures aux fourneaux. Voici donc quelques idées de recettes faciles et rapides à vous mettre sous la main, pour assouvir vos envies de fraîcheur et atténuer votre faim de loup.

Top chrono, nous commencerons par des tartines de chèvre frais. À nous du bon pain de campagne joliment tranché puis grillé, une belle laitue bien croquante finement émincée, des fèves écossées, de la tapenade, de l’huile d’olive, sel et poivre et bien évidemment, de jolies rondelles de fromage de chèvre. Il ne vous reste plus qu’à superposer le tout joliment sur votre tartine, de bien assaisonner, de parsemer le tout de ciboulette ciselée ou de persil effeuillé, et le tour est joué. À faire en moins de 15 minutes pas plus, pour un maximum de délices et de gourmandise.

L’idée est bien sûr déclinable à l’infini, alors servez-vous de ce que vous avez au placard et puisez dans votre imagination pour régaler les papilles. Tartines au thon, aux sardines ou tomates mozza… amusez-vous et ne négligez surtout pas votre présentation!

Autre recette à vous faire saliver d’envie, des tagliatelles aux notes acidulées citron et câpres. On fera cuire nos pâtes Al dente tout d’abord dans de l’eau bouillante salée, et pendant la cuisson nous ferons blondir de l’ail dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. On déglace ensuite avec un peu de vinaigre et on retire du feu.

On égouttera alors les pâtes puis on les versera dans la sauteuse avec un peu de leur eau de cuisson, du parmesan râpé, du zeste de citron, un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Ne reste plus qu’à mélanger rapidement sur feu vif et de passer au dressage.

On déposera donc nos tagliatelles bien enrobées de sauce sur une jolie assiette, et on les parsèmera pour finir de câpres, de persil, et de parmesan. Un régal, facile à faire, le temps d’un petit quart d’heure.

Avis également aux plus fainéants, préparez-vous de bonnes mousses d’avocat au sésame noir que vous stockerez au réfrigérateur ou encore de tzatziki. Cette fameuse sauce au concombre, yaourt grec, huile d’olive et ail… Deux délicieuses préparations qui vous serviront de tartinade, à la dernière minute…

De quoi vous sauver la vie lorsque vous êtes affamés !

Pour désaltérer votre soif par ailleurs, misez sur des smoothies rafraîchissants ou des soupes de fruits que vous servirez dans de jolies verrines, accompagnées d’une pointe de chantilly. Mixez par exemple, une banane, des framboises, du miel, et beaucoup de glaçons jusqu’à obtention d’un mélange onctueux, ou alors, préférez la deuxième option en mixant des fraises avec de la citronnelle épluchée et découpée en tronçons, puis passez dans un tamis fin et mettez au frais.


Poster un Commentaire

16 − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.