logo-mini
caisse de compensation

Décompensation : pourquoi le gouvernement Benkirane ne va pas jusqu’au bout?


Partager

caisse de compensation

La réforme de la caisse de compensation séduit, en théorie, plus d’un économiste, mais pas tellement les politiques.

C’est donc sans grande surprise que la semaine dernière, Mohamed El Ouafa, ministre des Affaires Générales et de la Gouvernance, a clairement signifié devant les parlementaires, la volonté du gouvernement de donner un coup d’arrêt à la réforme de la caisse de compensation.

Mais comment expliquer cette suspension ? Pourquoi maintenant ? Probablement déjà pour des raisons électoralistes. Vous n’êtes pas sans ignorer que nous sommes actuellement dans un contexte pré-électoral. Et à quatre mois du prochain scrutin législatif, pour bien des partis politiques, une réforme du système de subvention de la bouteille de gaz butane, ou encore du sucre, c’est s’orienter vers un chemin glissant, puisque perçue comme dangereuse sur le plan social.

Pour avancer donc sur ce dossier là, il faudra alors encore attendre quelques mois, avec l’arrivée du nouveau gouvernement issu des prochaines législatives.


Poster un Commentaire

20 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.