logo-mini
croissant

Le croissant cappuccino… une gourmandise à se damner


Partager

croissant

Si vous aimez déguster un bon croissant bien chaud et croustillant, accompagné d’un merveilleux cappuccino… il existe aujourd’hui une nouvelle création pâtissière qui marie savamment les deux goûts. Aujourd’hui, la tendance est au croissant cappuccino. Une viennoiserie à tomber qui reprend le meilleur des deux délices et qui ne manque pas de mettre en émoi, la planète food.

En jouant coup double, le croissant bicolore unit à la perfection une pâte feuilletée au lait concentré et une pâte ultra sombre au sucre muscovado et au café. Le tout est pétri suivant une technique bien précise, car l’idée est de superposer un triangle de pâte noire sur un autre tout blanc et d’enrouler les deux ensembles pour obtenir un aspect joliment contrasté. Une gourmandise qui selon les internautes, est aussi belle que bonne et qui peut se décliner à l’infini… pâte de pistache, pâte de sésame noir, matcha, framboise, de nombreuses idées  sont à explorer si vous souhaitez jouer sur les saveurs et les couleurs.

En tout cas, derrière le croissant cappuccino, se cache un chef italien chevronné, jamais à court d’idées pour nous régaler ! Il s’agit d’OMAR BUSI, qui raconte avoir respiré dès l’enfance, l’arôme irrésistible du pain et des pâtisseries. Sa mémoire olfactive, il l’aurait ainsi transformé en mode vie et d’affaires… Un monde qu’il a su perpétuer avec amour, car l’origine de ses activités remonterait à 1811, quand la première production de la boulangerie familiale a commencé. Toute une histoire, vieille de 200 ans maintenant, que le chef dit avoir la charge et l’honneur de continuer.

C’est donc depuis 1992 exactement qu’Omar Busi se consacre à l’expérimentation, à la recherche et au perfectionnement de ses créations. Pâtisseries, chocolat, café, son entreprise grandit peu à peu et gagne en notoriété… Ce n’est sans doute pas en paressant qu’il obtient de nombreux trophées tout au long de son parcours.

Bref, tout cela pour vous dire que le croissant cappuccino vaut vraiment le détour… alors sachez que vous faites partie des gastronomes les plus chanceux si vous le dégustez !


Poster un Commentaire

sept − 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.